Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trop, c'est comme pas assez!
Derniers commentaires
5 juin 2007

Vive le ménage du printemps!

Bon, je suis en retard, je sais... Mais mieux vaut tard que jamais!

J'ai toujours vu ma mère laver ses carreaux avec de l'eau chaude additionnée de vinaigre. Puis, elle essuyait le tout avec du papier journal. Le résultat était impeccable pour un effort minimum. Comme tous les gens de mon entourage faisaient la même chose, j'ai longtemps cru que tout le monde faisait de même... Erreur!

Il y a de cela quelques années, des copines étaient venues m'aider à emménager dans mon nouveau logement. L'une d'elle se propose alors de laver les carreaux. Je lui donne donc le "kit" de base : eau chaude, vinaigre et papier journal. Sa réaction m'a surprise. Elle ne voulait absolument pas utiliser ça. Elle voulait un produit vraiment efficace (lire très chimique et puant!), qui laverait bien... Elle n'avait jamais entendu parler de ce truc de grand-mère et elle était très sceptique. J'ai insisté. Je lui ai suggéré de laver au moins une fenêtre de cette façon et d'utiliser des essuie-tout et des produits chimiques pour les autres, si elle n'était pas convaincue. Morale de cette histoire : elle n'utilise plus que de l'eau chaude et du vinaigre pour laver ses carreaux. Elle a été convaincue!

C'est incroyable comme nous sommes conditionnés par la publicité et la supposée nécessité d'utiliser des produits forts, chimiques et coûteux pour nettoyer nos maisons. Cette soupe chimique est non seulement trop forte pour rien, mais elle est nocive pour nous et pour l'environnement.

Vive le bon vieux vinaigre!

Marie

Publicité
Commentaires
Trop, c'est comme pas assez!
Publicité
Publicité