Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trop, c'est comme pas assez!
Derniers commentaires
14 avril 2008

Du neuf, du vieux et du recyclé!

J'ai du neuf! Je vais finalement avoir une maison de rêve dans un quartier de rêve! C'est fait, c'est décidé, c'est presque signé... Je me fais construire une maison dans l'écoquartier De feuilles en aiguilles! Si tout va bien (pourquoi est-ce que ça n'irait pas bien?!!!), je déménagerai au printemps prochain. J'en rêve! Ce fut un long parcours du combattant. Pas facile de se marier avec la banque quand on est travailleuse autonome! Finalement, la caisse d'économie solidaire de Québec a accepté de me financer. Ils sont tout simplement géniaux! Je vous conseille de faire affaires avec eux si vous êtes un peu hors normes. En plus, ils ont une mission sociale que les caisses populaires ont malheureusement laissé de côté...

Entretemps, j'ai dû déménager (appartement insalubre). Tant qu'à faire, je me suis rapprochée de ma future demeure. Je vis donc maintenant dans la Mauricie. Je suis très contente d'avoir quitté la grande ville, finalement!

Avec le printemps qui s'annonce (enfin!), je vais me remettre à la fabrication de savons, car vaut mieux pouvoir ouvrir les fenêtres quand on joue avec de la soude caustique. J'ai hâte, j'avais oublié à quel point je déteste l'odeur des savons commerciaux (j'ai dû en acheter, la première fois depuis des années!).

Je me suis aussi lancée dans le levain vivant. Tout semble bien se passer cette fois-ci. La première fois que j'avais essayé, le levain était mort de sa belle mort après quelques jours. Je ferai du pain au courant de la semaine. Je vous en redonnerez des nouvelles... Et j'essaierai de ne pas rester silencieuse trop longtemps cette fois-ci!

Publicité
Commentaires
K
Toutes mes félicitations pour l'achat d'une nouvelle maison, dans un si beau quartier de surcroît! Je t'envierais presque si nous n'avions pas commencé à magasiner de notre côté ;-)
Trop, c'est comme pas assez!
Publicité
Publicité