Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trop, c'est comme pas assez!
Derniers commentaires
14 janvier 2008

Semaine de la lenteur (Slowdown Week)

Je prends lentement le temps de vous parler de la semaine de la lenteur et d'un superbe site que j'ai découvert ce matin.

Ce site est à la fois instructif, inspirant et tordant! On peut y lire le manifeste de la lenteur, le guide de la lenteur pour les débutants et un superbe texte expliquant pourquoi il faut avoir de la compassion pour les femmes, qui sont plus portées que les hommes sur le "multi-tasking"! Truculent!

Je vous rapporte ici les dix règles d'or du manifeste de la lenteur (qui est en anglais seulement):

  1. Buvez une tasse de thé, posez vos pieds en hauteur et regardez par la fenêtre. Attention: N'appliquez pas cette règle en conduisant.
  2. Passez du temps de qualité dans votre bain.
  3. Écrivez ces mots et placez-les de façon à les avoir sous les yeux: Le "multi-tasking" est un signe de faiblesse morale.
  4. Essayez de ne faire qu'une chose à la fois.
  5. Ne répondez pas immédiatement aux questions qui vous sont posées. Prenez votre temps.
  6. Procurez-vous des produits vous affichant comme pro-lenteur.
  7. Bâillez régulièrement. Des études médicales ont démontré plusieurs choses, peut-être aussi que bâiller est bon pour vous.
  8. Buvez une autre tasse de thé. Le thé est la boisson des pro-lenteur.
  9. Abonnez-vous à notre liste d'envoi pour être avisé des récentes publications.
  10. Faites une sieste et passez au moins une heure de plus au lit. Vous le méritez Si vous avez besoin d'aide pour sortir du lit, lisez ce texte. Si vous pensez du mal à dormir, lisez ce texte.

    Nota: Si vous avez une attaque de sérieux, parcourez lentement le blogue de la lenteur.

Histoire de bien commencer la journée, allez voir cette superbe animation (très, très drôle) sur le thème de la lenteur...

    http://www.adbusters.org/media/flash/slow_down_week/

Bonne semaine de la lenteur! 

Publicité
Commentaires
J
A lire ça, je suis condamnée! Je fais TOUT trop vite, par manque de temps. Mais je sais prendre une bonne sieste quand j'en ai envie, et de passer une bonne heure le nez dans un livre tout les soirs avant de m'endormir.<br /> <br /> J'ai fini le billet pour la recette mais je dois le relire...puis publier! Ce soir ou demain matin au plus tard!
Trop, c'est comme pas assez!
Publicité
Publicité