Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trop, c'est comme pas assez!
Derniers commentaires
31 décembre 2007

Bougies à la cire de soya

Qui n'aime pas s'éclairer à la bougie... C'est chaleureux, romantique et, si on y met des huiles essentielles, ça sent bon!

Le hic, c'est que les bougies vendues en magasin sont généralement faites de paraffine, un produit dérivé du pétrole, en plus d'être parfumées avec des parfums artificiels... Pas bon tout ça, ni pour l'environnement, ni pour nous, car lorsqu'elle est brûlée la paraffine dégage des gaz toxiques.

Il exite heureusement une solution de rechange abordable : les bougies faites de cire de soya. Bon, j'avoue qu'elles sont chères lorsqu'on les achète toutes faites, mais rassurez-vous, c'est facile comme tout à fabriquer!

Il suffit de se procure des pastilles de cire de soya, des mèches et, si l'on veut se simplifier la vie, des "wick stickums" (c'est-à-dire des collants pour tenir la mèche au fond du contenant). Je me procure le tout chez Village Craft and Candle (par Internet). Les prix sont très corrects et le service, impeccable.

Il suffit ensuite de faire fondre doucement les pastilles (idéalement au bain-marie), de fixer le wick stickum et la mèche au fond de votre contenant, d'ajouter votre huile essentielle préférée à l'huile, puis de verser le tout dans le contenant. J'aime bien utiliser des pots Mason à large ouverture ou recycler de jolis contenants. L'idée, c'est d'utiliser de préférence un contenant avec un couvercle, histoire d'éviter que les huiles essentielles ne s'évaporent trop rapidement. Ensuite, on attend que ça fige. Et c'est tout! En quelques minutes de travail, on a de fabuleuses bougies écolo, qui sentent bon et qu'on a le plaisir d'avoir faites nous-mêmes. Génial, non?

Publicité
Commentaires
B
Allo,<br /> <br /> J'ai lu ton article sur la cire de soja et j'aimerai m'en procurer pour me faire des chandelles en pot. Comment en moyenne de lb ça prend pour faire un pot masson de grosseur moyenne ??? Je trouve cela embêtant.<br /> <br /> bye
Trop, c'est comme pas assez!
Publicité
Publicité