Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trop, c'est comme pas assez!
Derniers commentaires
3 novembre 2007

Jardin de fines herbes... la suite

Voilà trois semaines que j'ai rentré mes fines herbes. Voici mon bilan :

  • le basilic se porte magnifiquement bien (contre toutes attentes!), tellement bien qu'il continue à fleurir!
  • le laurier a sept nouvelles feuilles (il pousse donc mieux que cet été sur le balcon, où il avait peu de lumière)
  • le romarin continue à pousser
  • la sauge est en pleine forme
  • la menthe et la ciboulette se portent bien
  • la marjolaine s'en tire très bien
  • le thym est superbe

Par contre,

  • l'oregan et le persil jaunissent
  • l'estragon sèche et dépérit

Je vais rapprocher les lampes des plantes. Peut-être que ça aidera celles qui en arrachent... Sinon, je me contenterai de celles qui supportent bien le passage à l'intérieur. C'est déjà beaucoup!

Publicité
Commentaires
M
Je pense aussi à me procurer un déshydrateur un de ces jours. As-tu vu le test de L'Épicerie sur ces petites bêtes? C'est le genre d'appareil qui mérite qu'on paye un peu plus cher pour avoir de la qualité.
K
L'an prochain, je vais conserver une plus grande partie de mes fines herbes. PS mon romarin est toujours aussi beau , il grandit, mais au ralentit par contre. Un projet de désidrateur en en train de germer également.
P
cet été j'ai planté deux pieds de basilic...le lendemain l'un avait été dévoré entièrement par les escargots et le deuxième à moitié...il a survécu...tu crois que si on mangeait les escargots, ils auraient goût de...non, pauvres petites bêtes...j'ai placé mes pots en hauteur...<br /> et le fenouil a été superbe, maintenant les fagots de branches et les graines sêchent avant d'être mis en boîte...<br /> bonne journée dans le jardin...<br /> Ps: dans ma petite cour, l'oxalys sauvage se déssèche et les oiseaux se régalent des minuscules graines...
Trop, c'est comme pas assez!
Publicité
Publicité