Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trop, c'est comme pas assez!
Derniers commentaires
27 juin 2007

Le ménage, l'ordre et le désordre : Bilan

Bon... Je vais essayer d'être constructive... Cette expérience a été LAMENTABLE!

Non, non, je blague! À vrai dire, c'est plutôt mi-figue, mi-raisin. Un peu comme s'il y avait des microclimats dans mon appartement! J'ai plutôt bien réussi à ranger au fur et à mesure. Je me suis beaucoup améliorée, ça c'est sûr! Mais dans certaines pièces seulement... Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, les papiers se multiplient et font des petits dès que j'ai le dos tourné. Pire, il se précipitent par terre, se mélangent, sortent de mes tiroirs, etc. Vous voyez le tableau! Même chose pour la vaisselle et les poubelles. C'est quand même étrange, non? Et je ne peux accuser personne, je vis seule!

Plus sérieusement, mes nouvelles résolutions m'ont quand même permis de ne plus à avoir à passer des heures d'affilée à faire du ménage. Je fais plutôt un peu de rangement tous les jours et j'essaie, je dis bien j'essaie, de ranger au fur et à mesure. Il ne me reste qu'à améliorer cette formule gagnante (lire le faire même dans mon bureau et dans la cuisine et plus systématiquement)!

Je crois que la prochaine étape sera de m'installer des étagères pour avoir plus d'espace de rangement, car je suis pauvre en placards. Ces derniers jours, je marche dans les ruelles pour histoire de trouver la perle rare. C'est fou ce que les gens jettent! Juste à côté de chez moi, il y a en ce moment même un magnifique meuble à ordinateur, des chaises, une table et plein d'autres trucs. J'ai déjà récupéré quelques trucs dans leur bric-à-brac (table, meuble de rangement, bois, etc.). Vive le 1er juillet*!

* Petite explication pour les non-Québécois : Le 1er juillet est LE jour où presque tout le monde déménage au Québec, et comme déménager est un sport national à Montréal, c'est quelque chose à voir! Heureusement que c'est un jour férié (c'est la fête du pays voisin, le Canada)!

Publicité
Commentaires
K
C'est certain qu'avec plus de rangement c'est plus facile... sinon ou mettras tu tout ces truc?<br /> Moi j'aime bien le désordre, il rend une maison tellement plus vivante! Hihihi, ici je ne parle pas de la vie qui c'est dévellopé dans un sandwich oublié par contre ;o)
Trop, c'est comme pas assez!
Publicité
Publicité