Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trop, c'est comme pas assez!
Derniers commentaires
28 mai 2007

Bio ou pas bio?

J'ai acheté des fines herbes, des plantes de tomates et des fleurs récemment. Histoire d'embellir mon balcon et mon été.

Deux questions fondamentales se sont posées à moi... Acheter bio ou pas bio? Et, quand s'arrêter?

J'ai acheté des plants de tomates bio. Pour les reste, j'ai dû me contenter du "pas bio". C'est que le bio n'est pas facile à trouver quand vient le temps d'acheter basilic, thym et romarin, par exemple. Comme je me sentais quand même un peu coupable (ah, notre bon fond judéo-chrétien n'est jamais bien loin!), je me suis justifiée en me disant que, de toute façon, ni ma terre ni le compost que j'avais achetés n'étaient certifiés bio! Sur le coup, ça m'a rassérénée... Mais par la suite, j'ai réalisé l'importance de ce constat. Effectivement, même si le plant est bio, si le reste ne l'est pas, on n'est encore loin de la perfection! En fait, la seule certitude qu'on a, c'est qu'un plant bio ne sera pas un OGM... Ce qui est déjà beaucoup, en fait!

Autre question qui tue : Quand s'arrêter? Devant la beauté des fleurs qu'on nous vend, difficile de résister. Et puis, me suis-je dit, c'est pour verdir mon environnement... Ça ne peut pas être mauvais... Hum! De retour à la maison, je me suis rendue compte que je m'étais laissée emportée. Que j'avais trop acheté. Et que ce soit pour des fleurs ou pour des vêtements, trop, c'est trop! Je me le tiens donc pour dit pour l'année prochaine.

Conclusion : Oui, ce qui finit dans mon assiette doit idéalement être bio. J'essaierai donc de trouver des fines herbes bio, l'an prochain. ET JE FERAI UNE LISTE AVANT DE PARTIR! Histoire d'acheter le strict nécessaire, pas plus!

Marie

Publicité
Commentaires
Trop, c'est comme pas assez!
Publicité
Publicité