Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trop, c'est comme pas assez!
Derniers commentaires
17 mai 2007

Je me jette à l'eau... à défaut de jeter autre chose!

Pourquoi lancer un nouveau blog alors qu'ils sont si nombreux sur la blogosphère? Pourquoi quelqu'un qui s'efforce de vivre selon les principes de la simplicité volontaire et de se désencombrer irait ajouter un blog de plus dans l'univers virtuel?

Une amie m'a dit, après un bon repas, que je devrais faire un blog de cuisine...  J'avoue que je suis une fan de blogs de cuisine.  J'en visite plusieurs assidûment.  Mais de là à en faire un... Non!  En plus, je n'aime pas prendre des photos!

Alors pourquoi un blog sur la simplicité volontaire? Parce que je suis profondément inspirée, ces derniers temps, par le site des deux copines de Bio-Blog. Lire leurs chroniques me redonne courage quand j'ai le sentiment de ne pas avoir d'échos de ma démarche et de mes efforts dans mon entourage, quand j'ai l'impression que j'en fais trop peu ou que ce que je fais est inutile... Bref, quand je me remets en question! Avoir le privilège de lire leurs réflexions et de suivre leur parcours m'a donné envie de faire de même, tant pour moi que pour les gens qui pourraient me lire. Je le vois comme un maillon de plus dans la chaîne de partage que permettent les blogs.

Le chemin du changement et de la simplicité n'est pas de tout repos et, surtout, il n'est pas linéaire. Laisser une trace sur le Web, qu'elle soit lue ou non par d'autre, me permettra de mieux évaluer le chemin parcouru. Grâce à ce blog, je laisserai de petits cailloux blancs derrière moi...

Bon voyage!

Marie

Publicité
Commentaires
E
Je suis arrivé au même constat que toi. Lorsque l'on est dans une démarche de simplification de sa vie, on a fortement besoin "d'exemples" et de témoignages. J'aime comparer ces témoignages à des mains qui se tendent, et qui nous proposent de faire un petit bout de chemin ensemble. Mais la simplicité volontaire est une démarche personnelle, et chacun suit sa propre voie.<br /> Bon courage Marie ! (et puis merci pour ton commentaire sur mon blog perso !) ;-)
Trop, c'est comme pas assez!
Publicité
Publicité